AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE — PALMA DE MAJORQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

KEEP CALM
compte fondateur
Inscription : 11/06/2018
Messages : 44

MessageSujet: ANNEXE — PALMA DE MAJORQUE   Jeu 21 Juin - 9:04

Palma de Majorque

Palma ou Palma de Majorque est principale ville de l'île de Majorque et la capitale de la communauté autonome des Îles Baléares. Fondée en 123 av. J.-C. elle se révéla un port stratégique au fil des siècles et de ses différents occupants, jusqu'à quelle n'intègre finalement l'Espagne.

Couvrant un peu plus de 208 km2, la ville est la huitième plus peuplée d'Espagne. Mais la baie qui l'abrite est entourée de hautes collines culminant à près de cinq cents mètres au-dessus du niveau de la mer, couvertes - en large part - de garrigues et de pins maritimes, outre les zones urbanisées.

Températures
Elle connait environ 51 jours de pluie par an, pour une température moyenne de 16 °C (de 15 °C au plus froid, en janvier, à 31 °C en moyenne au plus chaud, en août).

Transports
L'aéroport de Palma situé à Son Sant Joan, à la périphérie est de la ville, à environ huit kilomètres de son centre est le troisième en importance en Espagne. L'aéroport voit passer environ 26 millions de passagers par année, fruit du tourisme estival.

Palma possède également un métro consistant en une ligne de 8,3 km de long jalonnée par neuf stations, un important réseau ferroviaire ainsi qu'une multitude de lignes de bus.

Tourisme
Palma est une ville marquée par l'économie touristique. À l'instar de l'île, la ville accueille un grand nombre de visiteurs attirés par sa position géographique exceptionnelle, de ses charmes culturels et de son bon niveau de sécurité.

Le bord de mer de Palma attire évidemment les touristes, avec son littoral saturé d'hôtels, de restaurants, de bars et de discothèques. La consommation d'alcool y passe pour être l'une des plus élevées du monde, sans que cela ne se traduise en débordements. La fête est reine, évidemment !

Toutefois, la ville possède de nombreux points d'intérêts historiques, comme ses arènes, la majestueuse cathédrale, son château, sa puissante forteresse. En se promenant dans les rues pleines de charmes de Palma, on peut tomber sur les bains arabes, ou encore le palais royal. Nombreuses sont les petites églises qui se cachent dans la ville, dans les rues en pierre offrant quelque fraîcheur face à la chaleur de l'été.

Il faut garder à l'esprit que le flux touristique est particulièrement concentré durant les mois d'été. De janvier à mai et d'octobre à décembre, Palma voit soudainement sa fréquentation humaine se dégonfler fortement, le tourisme de masse totalement disparaître, ce qui lui confère alors le charme d'une petite ville de province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm.forumactif.com
 
ANNEXE — PALMA DE MAJORQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Felipe de Palma ♕ Je vogue aux quatre vents
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & PARTY HARD :: Administration :: Premières informations-
Sauter vers: