AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TC — comme un air de vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

KEEP CALM
compte fondateur
Inscription : 11/06/2018
Messages : 44

MessageSujet: TC — comme un air de vacances    Dim 1 Juil - 20:27

TC — comme un air de vacances



Tu ne sais même pas comment tu t'es retrouvé à cette soirée. Sûrement le pote d'un pote de ton cousin. Ça se passe sur la plage, dans une crique à l'écart de la ville, dans une zone presque sauvage de l'île. Un grand tas de bois est prêt pour le feu du soir, chacun a amené de quoi grignoter et boire. Une enceinte balance de la musique. Certains dormirons sous tente, d'autres à la belle étoile. Organisation à l'arrache, improvisation totale. Mais c'est encore le début de l'après-midi, le soleil brille fort, les températures flirtent avec les 30°. Comme un air de vacances qui plane sur le sable chaud.

Fonctionnement
— le sujet est ouvert à tout le monde. C'est à toi de trouver comment tu t'es retrouvé-e à cette soirée improvisée.
— pour l'instant, c'est le début de l'après-midi, le soleil tape fort.
— plus tard, un feu est prévu, avec des grillades et tout.
— pour dormir, certains ont amené des tentes, d'autres se contenteront de la belle étoile. Sans oublier ceux qui rentreront chez eux.
— privilégiez les réponses courtes (voire très courtes) pour ne pas bloquer les autres participants au sujet.
— n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets avec [tc] en titre si vous souhaitez vous isoler un moment entre participants.
— le compte PNJ interviendra une fois ou l'autre pour faire avancer la journée. Sinon, vous êtes libre de créer des activités, une partie de football, d'aller nager, d'aller vous cacher dans la nature environnante. La crique isolée au milieu de rochers est précédée par une zone de végétation.

Durée
Le sujet comment restera ouvert pendant une à deux semaines maximum afin de ne pas faire traîner en longueur. Mais ne vous inquiétez pas, d'autres seront lancés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm.forumactif.com
avatar

Anne Lyttelton
Inscription : 29/06/2018
Messages : 36

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Lun 2 Juil - 16:21

T’as vu passer sur Facebook une invitation à une soirée. Un truc sur une plage, organisé en dernière minute. T’es en vacances, l’année universitaire est finie. T’as bossé hier soir, mais là, t’as deux jours de repos. Alors tu t’es dis pourquoi pas. Profiter un peu du fait que t’as pas encore besoin de dormir tout le temps. Tu sais que ça va bientôt t’arriver, mais pour l’instant, y’a que le matin que t’es pas en forme. Pis tu te dis aussi que t’as besoin de voir du monde. Ces derniers temps, t’as passé tes journées entre le taf et tes exams. Et là, t’as besoin de changer d’air. T’arrive tôt, il fait super chaud. T’as ramené de la limonade, évidement, parce que l’alcool, t’y a plus droit. T’espère que te passera pas la soirée à ramasser des soulards. Tu veux juste t’amuser, te baigner, bouger sur la musique. Et surtout, ne penser à rien. C’est ça dont t’as le plus besoin. Alors t’es là, sur la plage, les pieds dans l’eau. Y’a encore pas grand monde, et les gens qui sont là, tu les connais pas. T’iras te mêler aux autres plus tard. Là, t’es dans ta bulle. Pis p’têt’ que les autres viendrons vers toi avant. T’attends de voir. De toute façon tu finis toujours par trouver quelqu’un avec qui trainer en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Django Fonseca
hear me roar
Inscription : 15/06/2018
Messages : 220

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Mar 3 Juil - 12:31

Tu ne sais même plus comment tu t'es retrouvé invité à cette soirée sur la plage. Le pote d'un pote, qui d'ailleurs n'est même pas là quand tu débarques. T'avais une amie qui passait pas loin pour aller travailler, alors t'as profité pour squatter sa voiture. Bon t'as quand même dû marcher un moment pour arriver-là, mais au moins, aucun risque de se retrouver avec des touristes et autres chiants dans les parages. Alors quand tu marches sur le sable chaud, tu n'as qu'une envie, te retrouver à l'eau. Tu poses ton sac avec ton linge et tes affaires, notamment le pack de bières, et tu balances tes habits dessus, ne laissant que ton maillot de bain. Tu n'as aucune idée de comment tu vas terminer cette soirée, mais pourtant l'instant, tu veux la commencer dans l'eau. Il n'y a pas encore beaucoup de monde, c'est encore tôt, l'après-midi ne vient que de débuter, et le soleil est déjà en train de te griller ta peau métissée. « Salut. » Une meuf que tu ne connais pas te regardes, tu lui souris. Jamais vue, plus âgée que toi. Tu frisonnes au contact de l'eau fraîche, t'avances un peu jusqu'à qu'elle n'atteigne tes genoux. T'es pas encore prêt pour la zone critique. « Django. Ça fait longtemps que t'es là ? » Tu la regardes, attendant sa réponse le sourire aux lèvres.



beach. sex. sun.
fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Toni Rosa
Inscription : 30/06/2018
Messages : 21

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Mar 3 Juil - 14:12

Toni bâille bruyamment. Plus pour se faire remarquer que par réelle fatigue. Elle commence à s'agiter comme les gosses quand la sonnerie annonçant la fin de l'heure a retenti et que le prof les garde pour donner des devoirs. Elle plie frénétiquement les dernières fringues et place la pile sur une table design qui sert de présentoir. « Tu as fini Toni ? Oui à l'instant. Très bien a dans deux jours. » Toni ne se fait pas prier, elle attrape son sac, se dirige vers la porte et avant de sortir, fait une révérence à son patron. La boutique est en plein restockage. Le patron, perfectionniste, a décidé de s'occuper de la mise en place seul jusqu'à la réouverture dans deux jours. Toni ne va pas s'en plaindre et a décidé d'en profiter en allant se déhancher toute la nuit. Quelques messages envoyés aux bonnes personnes lui apprennent qu'une fête sur une plage aura lieu ce soir. Il n'en faut pas plus à la jeune fille pour prendre la décision d'enfiler un haut de maillot de bain qui lui fera office de top et un pantalon fluide. Elle se gare non loin de la plage, elle pourra plus facilement ranger ses affaires de bronzette et récupérer de quoi boire quand la soirée commencera. En attendant, elle étend sa serviette d'un geste magistral, s’assoit dessus, retire son pantalon et sors son téléphone. Elle voit quelques personnes dans l'eau et d'autres, comme elle, sur le sable chaud. C'est parti pour la séance de selfies. Tous ses amis doivent savoir qu'elle s'éclate au soleil après tout. Mais elle ne trouve aucun angle assez flatteur. Alors elle demande au(à la) premier(e) venu(e) « Excusez-moi, ça vous dirait d'aider une jolie demoiselle en détresse à faire rager ses followers ? »
la tenue:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Alessandro Lazio
Inscription : 25/06/2018
Messages : 42

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Mar 3 Juil - 14:28

T'es souvent actif sur les réseaux sociaux et c'est comme ça que tu as été mis au courant qu'une mega fiesta improvisée allait se dérouler sur les plages de Palma. T'es pas dans la ville depuis bien longtemps, mais t'as d'ja eu l'occasion d'en faire plein des comme ça et à chaque fois tu n'sais que trop bien comment ça finira. Comateux. Sur le sable. à quatre heures du mat. Dans une flaque de vomie. Alors t'es pas trop chaud pour pointer ton museau là bas. Puis, cramant dans ta caravane, tu t'dis qu'en fait tu ferais bien bronzette et trempette à la plage. Puis t'es pas obligé de rester jusqu'au bout. Apparemment les gens se réunissent dès le début d'après midi, même si l'soleil tape fort et que vous allez autant flamber que des saucisses sur un grill. P'trêtre que tu prévoiras de t’éclipser au soir quand l'alcool coulera à flot. T'enfiles donc rapidement un short et une chemise hawaïenne de très mauvais goût, mais tu t'en tape, tout est beau sur toi et tu files à la plage. Quelqu'un t’interpelle pour te demander d'la prendre en photo. *Putain les perches à selfie ça existe* Mais t'acceptes quand même. à peine le téléphone en main que tu l'fais tomber dans le sable. *putain que j'suis con*



Lot of dreams in the head. Feeling like a free man.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Anne Lyttelton
Inscription : 29/06/2018
Messages : 36

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Mar 3 Juil - 22:09

T’as chaud. Trop chaud. Mais t’as pas envie de bouger. T’es bien là, avec les vagues qui te chatouillent les mollets. T’as enlevé ton short, mais t’as gardé le haut, parce que tu sais que sinon, tu vas cramer. Avec ta peau fragile d’anglaise, tu bronzes pas, tu cuits. T’as beau vivre ici depuis deux ans, ta peau s’y est toujours pas faite. Tu regardes vers le large, mais tu entends que des gens commencent à arriver sur la plage. Tu profites du calme, qui ne va pas tarder à être remplacé par l’habituel chahut des soirées. T’es contente d’être venue tôt. Malgré la chaleur, au moins t’es pas tout de suite noyée dans la foule. Tu regardes au loin, et tu penses qu’en deux ans, ta vie a quand même sacrément changée. Parfois pour le mieux, parfois pas. Mais au moins, t’es libre. De faire tes propres choix comme tes propres erreurs. D’être toi-même sans être jugée. T’entends quelqu’un qui entre dans l’eau derrière toi. Tu te retournes. « Salut ». Un mec, probablement plus jeune que toi, prêt pour la baignade. Tu l’as jamais vu avant. Il se présente. Perdue dans tes pensées, tu prends un peu de temps pour répondre. « Anne, enchantée ». Pause. « Non, pas vraiment. Et toi, tu viens d’arriver ? » C’est fou comme les débuts de conversation sont toujours laborieuses et banales. Tu sais jamais trop quoi dire, même si en général ça se débloque tout seul assez vite. « Hum … T’es originaire du coin toi ? » Le sourire du gars commence à être contagieux. Ca change des gens que tu vois au taf et qui une fois sur deux tirent la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Toni Rosa
Inscription : 30/06/2018
Messages : 21

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    Ven 6 Juil - 14:18

Le mec qu'elle a interpellé alors qu'il passait par là a la dégaine typique du touriste. Ces chemises à fleurs-là, Toni est presque sûre quelle en vend l'été alors qu'elles devraient ne se vendre qu'à Hawaï puisqu'elles sont hawaïennes. Et surtout, c'est un coup dur pour la mode. Elle met sa main en visière au dessus de ses yeux, elle doit faire une grimace encore jamais observée sur un visage humain à cause du soleil qui l'aveugle. Elle distingue enfin le visage du type. Ouh un beau morceau finalement. Elle prie pour qu'il ait un accent chantant et exotique, pas que ça en manque ici pour la petite Etatsunienne, mais elle a fini par s'habituer à l'Espagnol et l’excitation est moindre. Il accepte sa demande et elle lui tend son téléphone. Elle s'éloigne un peu pour poser avec l'eau en fond, se retourne et a à peine le temps de voir tomber l'objet prêté qu'il se retrouve sur le sable. « Oh bein merde alors » Elle se dit quelle le mettra dans du riz en rentrant au pire. Ah non ça s'est pour la flotte. De toute façon il a vécu pire le pauvre. Il est sa plus longue relation, plus d'un an de vie commune, c'est un record. « Si j'avais su que vous ne saviez pas vous servir de vos mains j'aurais demandé à quelqu'un d'autre. » Toni et sa voix sarcastique, et son sourire décontenançant quand elle dit ces mots, difficile de savoir si elle est vraiment énervée ou pas. Là, elle ne l'est pas, parce qu'elle veut passer une bonne journée et qu'elle a décidé que rien ne l'atteindra. Espérons que le touriste le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TC — comme un air de vacances    

Revenir en haut Aller en bas
 
TC — comme un air de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» les bugnes comme chez le patissier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & PARTY HARD :: La Ciutat :: Reste de la ville et de l'île :: Comme un air de vacances-
Sauter vers: